Ouvrier en abattoir :de la manutention au parage, choisissez un professionnel qualifié

Vous êtes un professionnel de l’abattage et vous êtes à la recherche d’un ouvrier en abattoir ? Presta Meat met à votre service des professionnels compétents et qualifiés. Depuis 13 ans, nous offrons aux entreprises du secteur de la boucherie du personnel pour effectuer les tâches de l’abattage au piéçage. Nos salariés travaillent au Luxembourg, mais aussi en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver le professionnel qui viendra renforcer votre équipe.

Votre ouvrier en abattoir intervientdu déchargement des animaux à la réfrigération des carcasses

En faisant appel à un ouvrier en abattoir de Presta Meat, vous êtes certains d’avoir à votre service un professionnel compétent. Il sera en mesure d’aider au déchargement des bêtes en assurant leur sécurité. Le bouvier contrôle ensuite la traçabilité de l’animal et l’inspecteur vétérinaire son état de santé. Ensuite, les animaux sont amenés vers le poste d’abattage. C’est là que le travail de notre ouvrier en abattoir commence. La contention des animaux est réalisée pour immobiliser l’animal. Puis le professionnel l’étourdit à l’aide d’un pistolet d’abattage ou Matador. Il procède alors à la vérification de l’inconscience de l’animal avant de faire rentrer la bête dans la chaîne d’abattage. Un autre opérateur procède ensuite à la saignée, étapes indispensables pour une bonne qualité de la viande. Une fois l’animal mort, le personnel retire le cuir, la tête, les viscères et les abats de la carcasse. Enfin, il effectue l’émoussage.
640×500-1
640×500-2
640×500-3

Après l’abattage, d’autres professionnels de Presta Meatprennent le relai à la boucherie ou à l’atelier de découpe

En boucherie, les carcasses arrivent entièrement ou en deux. Il est possible de réceptionner les arrières et avants de bœufs, veaux entiers, porc et agneaux entiers… Selon le souhait de la boucherie, les carcasses peuvent aussi arriver en morceaux. Celles-ci seront par la suite désossées par les bouchers. Cette étape consiste à retirer tous les os d’une carcasse afin d’obtenir une viande prête à être cuisinée. Les professionnels de Presta Meat sauront ensuite retirer, par des gestes précis, tous les nerfs, les aponévroses et le surplus de gras. C’est le parage. Enfin, avant la mise en vitrine, il reste deux étapes complémentaires : le piéçage et le ficelage. Ainsi, nos ouvriers tranchent les muscles en fonction de leur destination (rôti, escalope, côte…). Cette étape demande un savoir-fairespécifique. La régularité est primordiale pour obtenir des pièces de taille et poids homogène. Besoin d’un ouvrier en abattoir ou en boucherie ? Contactez Presta Meat !

PrestaMeat